logo cop22

Le Rapad Maroc (Réseau Associatif pour la Protection Animale et le Développement Durable), annonce sa participation à la Cop 22, du  07 au 18 Novembre 2016 à Marrakech, au sein de la “Zone Verte”, dédiée à la Société Civile.

Notre présence au sein du  stand “Faune et Flore”, que nous  coordonnons, a pour vocation de présenter les enjeux posés par la  Biodiversité, la Conservation et particulièrement l’Animal, dans sa généralité. Cet aspect souvent occulté durant les Cops précédentes, est pour la première fois, mis officiellement en avant.

Notre mission, à travers nos adhérents et nos partenaires, est la défense de la vie animale sous toutes ses formes, tenant compte de la préservation de la nature et de l’environnement.

Notre rôle est d’ancrer notre patrimoine naturel dans le développement durable, à travers l’engagement de politiques et législations, grâce aux forces vives présentes au Maroc et en Afrique, soutenues par l’expertise d’Ongs internationales.

Nos richesses doivent être préservées pour les générations futures. Elles détiennent un rôle primordial au sein du développement durable et représentent un moteur de croissance pour notre pays et notre continent.

Notre vision est d’unifier les actions de toutes les parties concernées en renforçant leur portée, tout en contribuant efficacement à trouver des solutions concrètes et durables à la problématique de la biodiversité, la conservation et le bien être animal.

Elle s’inscrit parfaitement dans les principes généraux du développement durable et dans ceux de la Charte Nationale de l’Environnement.

Le RAPAD Maroc repose sur un socle de valeurs communes qui ne sauraient être remises en question. Ces valeurs nous guident et sont en chacun de nous, constituant la base de toutes nos actions:

       “La Responsabilité / Le Respect / L’Esprit d’équipe, la Solidarité et le Partage”

Seront présents à travers le Rapad Maroc: La Tribu des Écolos au Maroc; Ecologie.ma; Le Gomac; Atomm; Adan Maroc (Rabat, Tetouan, Casablanca, Essaouira, Nador, Fès, Mohammadia, El Jadida, Ouarzazate et Kenitra); Brighter Green – USA, PAAWA (Pan African Animal Welfare Alliance) – Afrique.

Soutenus par: One Voice; Animals’ Angels; Animal People; World Animal Net.

Le Rapad Maroc

www.rapadmaroc.org