RAPAD Maroc – Communiqué de Presse


Logo RAPAD Maroc

Le coup d’envoi est donné au RAPAD Maroc (Le Réseau Associatif pour la Protection Animale au sein du Développement Durable).

Marrakech, le 01/01/2016

Face à la prise de conscience qu’un pan de notre patrimoine naturel est soit menacé, négligé ou tout simplement ignoré, est née la volonté de traiter la question de l’animal et de son habitat à travers le développement durable.

La vision du RAPAD Maroc s’inscrit dans les principes généraux du développement de notre pays, ainsi que dans ceux de la Charte Nationale de l’Environnement.

Son intérêt est d’unifier les actions de toutes les parties concernées en renforçant leur portée, tout en contribuant efficacement à trouver des solutions viables et durables à la problématique de l’animal dans sa globalité.

Sous la présidence du Docteur Vétérinaire Hassan Lamrini, le RAPAD Maroc, aura ainsi pour mission de promouvoir la défense et la protection de la vie animale sous toutes ses formes, en tenant compte de la préservation de la nature et de l’environnement.

Le RAPAD Maroc, mettra en place de nombreuses actions et projets d’intérêts généraux, centrés sur le bien-être animal et la santé publique.

Deux projets d’envergure ont été d’ores et déjà plébiscités et seront soutenus par le RAPAD Maroc :

1 –La problématique de la gestion des animaux errants. Projets pilotes : Dispensaire animalier sur la Commune Urbaine de Rabat et des campagnes de stérilisations, vaccinations, identifications, soins et relâches des animaux errants sur la Commune Urbaines d’Essaouira.

2 – L’amélioration du bien-être des animaux au sein des marchés de gros.

De nombreux défis seront à relever pour préserver notre patrimoine naturel, où la place et le rôle de l’animal est indéniable, qu’il s’agisse d’animaux sauvages, marins, de ferme, de traits ou domestiques, à travers la création et l’application de politiques et de législations concrètes, précises et applicables sur le terrain.

Le Maroc regorge de richesses naturelles dont l’attractivité a fait du secteur touristique, un des piliers de l’économie nationale. Ainsi, la préservation de l’environnement et la protection des espèces animales qui y évoluent détiennent un rôle primordial au sein du développement durable qui représente un moteur de croissance pour notre pays.

Pour plus d’informations :

Adresse : N°77, Yassine, Boulevard la Palestine, Quartier Daoudiat, Marrakech.

Email : rapadmaroc@gmail.com